Une pédagogie du devenir!

Nos formations vise la mise en place d’une pédagogie du devenir permettant aux participants de construire et d’intégrer de nouveaux savoir être et savoir faire. Assumer un meilleur leadership dans sa contribution.

Être conscient de son rôle et reconnaitre ses besoins et ceux des autres.

Comprendre et accompagner les défis de la gestion des individus et des équipes dans le contexte actuel.

Assurer une clarté dans les attentes tout en variant son approche en fonction de la personnalité des partenaires et collaborateurs.

Comprendre et gérer à partir des dynamiques dominantes de la personnalité de chacun.

Exercer un leadership en posture de coach lorsque vient le temps de mobiliser, d’offrir de la rétroaction, de gérer les conflits, d’accompagner les changements et les transformations.

Ateliers

« Découvrir les motivations et les dominantes de la personnalité »

Découvrir à partir de son profil psychométrique les motivations et les dynamiques de la personnalité. Selon les travaux de Eduard Spranger, les motivations nous permettent de découvrir qu’au-delà de nos comportements, l’on retrouve les moteurs derrière nos actions, c’est-à-dire ce qui nous pousse à nous mettre en mouvement et qui donne un sens à notre existence.

Les motivations sont au cœur de notre identité ; elles nuancent ou renforcent les couleurs de notre personnalité et leur donnent une direction. Selon les travaux Carl Jung, les couleurs ou préférences comportementales, nous indique comment on aborde la vie, les succès, les défis, les embuches et les difficultés.

Découvrir ses motivations et celles de ses collaborateurs permet de mieux se comprendre et reconnaître nos besoins.

Être un acteur politique efficace qui défend les intérêts de son groupe et aussi ceux de l’organisation de façon éthique.

« Développer ses compétences de gestionnaire/leader/coach »

Développer son sentiment d’efficacité professionnel à travers le développement de ses compétences en leadership.

Assurer une clarté dans les attentes et les objectifs tout en variant son approche en fonction de la personnalité des collaborateurs.

Exercer un leadership, en posture de coach, lorsque vient le temps de mobiliser, d’offrir de la rétroaction, de gérer les conflits, d’accompagner les changements et les transformations.

« Développer ses habiletés d’influence »

Être un acteur d’influence efficace auprès de son équipe et de l’organisation.

« Gérer ses priorités et accompagner les membres de son équipe »

Savoir gérer son temps et ses priorités, déléguer efficacement et accompagner les membres de son équipe.

« Mobiliser son monde »

Mettre en place les conditions gagnantes pour mobiliser son monde, mieux travailler ensemble dans un contexte de volatilité, d’incertitude, de complexité et d’ambiguïté.

« Transformez les facteurs humains en facteurs de succès au bénéfice des clients, des équipes et de l’organisation »