Formation

Les formations/coaching, une pédagogie du devenir!

Nos formations vise la mise en place d’une pédagogie du devenir permettant aux participants de construire et d’intégrer de nouveaux savoir être et savoir faire. Assumer un meilleur leadership dans sa contribution.

  • Être conscient de son rôle et reconnaitre ses besoins et ceux des autres.
  • Comprendre et accompagner les défis de la gestion des individus et des équipes dans le contexte du travail de cette nouvelle ère.
  • Assurer une clarté dans les attentes et les objectifs tout en variant son approche en fonction de la personnalité des partenaires et collaborateurs.
  • Comprendre et gérer à partir du profil de chacun.
  • Exercer un leadership en posture de coach lorsque vient le temps de mobiliser, d’offrir de la rétroaction, de gérer les conflits, d’accompagner les changements et les transformations.

Ateliers offerts :

  • Briser les silos!
    • Gérer en mode transversal, en mode collaboratif.
  • Développer ses habiletés d’influence
    • Être un acteur politique efficace qui défend les intérêts de son groupe et aussi ceux de l’organisation de façon éthique.
  • Gérer son temps
    • Gérer son temps et ses priorités dans un contexte de changement, de transformation et de télé-travail.
  • Stress et épuisement
    • Stratégie pour mieux prévenir et gérer le stress et l’épuisement.

Fiches signalétiques disponibles sur demande!

Questionnaire d’habileté avant chaque atelier

Les participants sont invités avant chaque atelier à remplir un questionnaire dans le but de mesurer leur niveau d’habileté en lien avec l’atelier.

Cette démarche vise à permettre de se positionner face aux différents sujets qui seront abordés et à faire émerger des pistes de réflexion qui seront abordées lors des ateliers et des sessions de coaching.

Animation

L’animation vise à faire vivre une expérience collective où le partage est mis de l’avant par le formateur/accompagnant/coach par des :

  • Échanges ;
  • Mises en situation ;
  • Études de cas ;
  • Partages d’expériences;
  • Réflexions.

Apprendre à apprendre ensemble !